Get Adobe Flash player

Accès Privé

Aucune suite ne sera donnée aux demandes inconnues ...

Assistance à Maitrise Ouvrage (AMO)

certifié HERMES HSPTP

partenaire

Les systèmes d’informations évoluent en permanence. Les besoins de pilotage aussi. Il est donc nécessaire de valider la complétude de ces besoins, de garantir leur cohérence avec l’ensemble du système d’informations et de ses évolutions, de bien définir les objectifs et les critères de succès du projet.

C’est le rôle de la maîtrise d’ouvrage qui, tout au long du projet, intervient dans :

  • La définition des objectifs du projet et des exigences du système,
  • La validation des solutions proposées et élaborées,
  • La préparation et le pilotage de la conduite du changement.

La maîtrise d’ouvrage est un élément clé dans la réussite d’un projet informatique !

L'assistant à Maître d'ouvrage a pour mission d'aider ce dernier à suivre le projet réalisé par un maître d'œuvre , à prendre les multiples décisions qui lui incombent durant son déroulement et à le réceptionner. L'assistant du maître d'ouvrage a un rôle de conseil et de proposition vis à vis de ce dernier.

La mission de ce consultant est très spécifique : elle consiste à aider ses clients à faire les choix les plus judicieux, qu'il s'agisse de produits ou de services.

Ce type de mission est devenu courant du fait du caractère de plus en plus complexe des projets. Chaque fois que le Maître d'ouvrage risque de se trouver dans l'impossibilité de définir, de faire pleinement comprendre au Maître d'œuvre ses besoins et d'apprécier ce que lui propose le Maître d'œuvre, il est prudent pour lui de penser assistance à maîtrise d'ouvrage.


Consultant management gouvernance informatique indépendant.

Enseignant en informatique du secondaire II.


Licencié HEC Lausanne, DPIO, certifié HERMES HSPTP, certifié HEP VD en enseignement de l'informatique pour les écoles de maturité

Twitter

Facebook